
PROJETS AVORTÉS
vendredi 18 décembre 2009
Apocryphe, planche 1

Holly planche 2
mercredi 18 novembre 2009
Holly

Voilà les personnages principaux du projet de one-shot qu'on développe avec Julien. Comme il a bien accroché sur le scénar (un brin barré) que je lui ai proposé, il a aussitôt attaqué les persos et a su capter l'univers très rapidement une nouvelle fois. Après Victor et Mortimer, je suis ravi que notre collaboration ne se soit pas arrêtée à une histoire courte.
vendredi 6 novembre 2009
jeudi 5 novembre 2009
Colos pour le projet Apocryphe
jeudi 29 octobre 2009
V&M
Apocryphe
NICO (l'air faussement blasé): Bon, d'accord... Qu'est ce que je vais pouvoir trouver... Ha, ben ça tombe super bien, justement, je développe une nouvelle histoire courte en 5 planches (ben oui encore) avec Raph. Une histoire d'anges déchus et de démons. ça pete, ça explose et bien sûr, il y a la petite surprise de la dernière planche.
LA FOULE MOINS EN DELIRE (l'air déçu): Ben quoi, c'est tout? Pas d'image, même pas une toute pitite?
NICO : Nan, c'est pas tout, voilà les deux persos principaux. ça pete non?
LA FOULE EMERVEILLEE (en extase) : Houaouuuuu!
mercredi 30 septembre 2009
Victor et Mortimer
Les personnages principaux, Victor (à droite) et Mortimer (à gauche)

Et les deux petite infirmières. Avec ces 4 persos, on a quasiment le casting complet!

mercredi 16 septembre 2009
Nouveau projet...
Ben oui mais non...
vendredi 11 septembre 2009
Dossier X93
vendredi 21 août 2009
un peu de nouveauté avant le départ en vacances
Mais avant, je vous lache du neuf. Non content d'avancer hybride à un rythme de fou, WAM a attaqué les dessins préparatoires pour Caedes, notre prochain projet commun de One shot.
Voici la planche d'un sex toy robotisé autrement appelé "droïde polymorphe de confort" (excellent nom trouvé par Wam!!)

lundi 3 août 2009
Medley
mardi 14 juillet 2009
Une rafale de news (4)
Une rafale de news (2)
Un petit aperçu? Ok, petit alors!

Une rafale de news (1)
mardi 2 juin 2009
dimanche 31 mai 2009
On redémarre...
mardi 26 mai 2009
Chkoumoune Day
Pour ce qui est du projet X93... après une fausse manip, Thibault est contraint de refaire complètement la page 4 qui était quasi finie. J'imagine l'étât d'énervement dans lequel on doit être dans ce genre de situation.
Deux problemes sur les 2 projets... en même temps... des fois, on se dit qu'il y a complot...
dimanche 24 mai 2009
X93
Hybride, la suite...
mercredi 13 mai 2009
On bosse, on bosse!
Une planche?
Non, faut pas rêver, on va pas toutes les mettre en ligne non plus. Par contre, une bonne grosse gueule de méchant. Le genre tout laid pas beau, qui fait achte peur et qui hésite pas à découper de la barbaque histoire de casser la croûte. Ce n'est pas la vision que j'avais des monstres en écrivant le scénar, mais je suis hyper fan. Thibault a su apporter son univers pour donner une super gueule aux planches.

mardi 5 mai 2009
Pensée du soir....
Bon, c'est pas de moi, mais faut avouer que les pensées ont tendance à naitre facilement en ce moment. Pas mal de projets, des avancées, des incertitudes, et énormément de tatonnement...
C'est flou, je sais, c'est bien le problème. Trop de doute sans doute, il faudrait juste se jeter à l'eau, se dire qu'on le fait pour soit, pour s'éclater. Mais il y a toujours un espoir de voir ses projets se concrétiser, et avec l'espoir arrive ce putain de doute...
Bon, je dois être fatigué, le plumard va m'aider à me remettre les idées d'aplomb, même si j'en doute!
vendredi 24 avril 2009
Projet SF Hybride
Son adresse est en lien permanent dans ma liste de blog!
Voilà le perso principal, Valdimir :

lundi 20 avril 2009
Première planche colorisée
samedi 28 mars 2009
Le petit frère
vendredi 27 mars 2009
premier croquis X93
Le blog de TZ
http://www.behance.net/tbzworks
Artworks, mécas, que du bon!
jeudi 26 mars 2009
ouverture du blog avec le départ du projet BD X93. Thibault pour le dessin
Pitch:
Victor et Raïeen évoluent à la surface d’une mégapole en ruine, un vaste champ de gravats laissé à l’abandon par une humanité réduite à l’état de proie. Jour après jour, ils prient pour ne pas croiser le Centaure et ses troupes. Chaque minute, ils vivent sous la menace de cet être humain qui a pris la tête d’un nombre infini de monstres.
Retranché dans les bâtiments ultra-sécurisés de la société EDEN, le Centaure étale sa domination de jour en jour, survivant à toutes les attaques, ne craignant ni les lames ni les balles, comme frappé d’immortalité. Mais les sous-sols d’Eden retiennent un secret bien gardé, la raison de son immortalité. Marcus Scherel, baignant dans un caisson médicalisé, n’est plus qu’une plaie vivante, un morceau de viande carbonisé qui servait autrefois de cobaye à une expérience scientifique visant à développer la matérialisation d’objets par la simple force de l’esprit. Récupéré à la suite d’un crash aérien, Marcus croupit depuis de nombreuses années dans les sous-sols d’Eden, détournant les traitements qu’on lui administre pour se matérialiser là où sa vie s’est arrêtée : sur la colline contre laquelle son avion s’est écrasé. Survivant à la forêt qui l’entoure, il y crée des êtres imaginaires dont il prend rapidement la tête pour mener sa vengeance contre le monde moderne, devenant ainsi celui que tout le monde nomme le Centaure. Qui veut tuer le Centaure, ne peut le faire sans tuer Marcus. Un Marcus dont tout le monde ignore l’existence.
C’est pourtant la mission que Raïeen et Victor devront mener à bien. Poussés par une humanité qui leur révèle leur lien de parenté avec le Centaure, leur mission va les mener dans les sous-sols d’Eden, face à Marcus, ce père qui leur a tant manqué et qu’ils doivent maintenant tuer pour sauver l’humanité du Centaure.
Voilà, croquis et autres dessins à venir dès que j'en aurais causer avec Thibault.